Cameroun: Le Sud se prépare pour la foire agropastorale

Le grand rendez-vous régional du monde est prévu du 21 au 23 décembre prochain à Ebolowa.

C’est en fait la grande nouvelle tirée de la rencontre officielle préparatoire dudit forum, présidée le 24 novembre dernier par Félix Nguele Nguele, gouverneur de la région du Sud. Outre les délégués régionaux  de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), tous les acteurs du secteur de production et de commercialisation des produits agricoles,  halieutiques  et artisanaux ont assisté à cette rencontre de réflexion.
Devenue une coutume, la foire agropastorale régionale se tient régulièrement au mois de décembre dans le Sud. C’est un grand rendez-vous du monde rural qui permet,  aux producteurs de la région, selon Félix Nguele Nguele, de promouvoir leurs produits agropastoraux, et de valoriser les seigneurs de la terre. Elle a donc pour objectif, de servir de ferment, pour une production agropastorale soutenue. Il s’agira également, au cours de cette rencontre, d’encourager les producteurs méritants, pour les efforts accomplis.

/>Sachant qu’une bonne organisation résulte d’une bonne préparation, il a été question, au cours de cette rencontre préparatoire, de réfléchir et de discuter afin d’arrêter l’essentiel de ce qui permettra la réussite de ce rendez pris pour les 21, 22 et 23 décembre prochain à Ebolowa. Pour cette édition 2015, révèle Simon Alain Messi, le délégué régional du Minader pour le Sud, pas moins de 1000 stands seront disponibles et plus de 150 groupes d’initiatives communes (Gic) et 29 communes sont attendus sur le site du collège régional d’agriculture retenu pour accueillir cet évènement annuel.