Cameroun: le Président Paul Biya envoie le Premier Ministre Philemon Yang et le Secrétaire Général du comité central du RDPC à Buea pour un meeting de l’Unité

C’est autour du RDPC ! Après le SDF, le principal parti d’opposition qui a organisé des manifestations hier lundi 05 décembre 2016 à Buea, dans la Région du Sud-Ouest pour apporter son soutien aux revendications anglophones, c’est au tour du RDPC, le parti politique au pouvoir, de descendre ce mardi 6 décembre 2016, sur le même terrain…

C’est autour du RDPC ! Après le SDF, le principal parti d’opposition qui a organisé des manifestations hier lundi 05 décembre 2016 à Buea, dans la Région du Sud-Ouest pour apporter son soutien aux revendications anglophones, c’est au tour du RDPC, le parti politique au pouvoir, de descendre ce mardi 6 décembre 2016, sur le même terrain pour demander aux mécontents, notamment les étudiants de l’Université de Buea, les enseignants et les avocats anglophones en grève, de mettre un terme à leur mouvement d’humeur.

Si hier, Ni John Fri Ndi, le leader du SDF était en tête de la marche et meeting organisés par son parti, Paul Biya, le leader du RDPC, a plutôt dépêché dans le chef lieu de la Région du Sud-Ouest, Jean Nkuété le Secrétaire général du Comité central du RDPC et Philemon Yang, un autre ponte de la formation politique au pouvoir, par ailleurs, Premier Ministre Chef du Gouvernement.

«Nous avons tenu à faire une mobilisation totale des élites et des militants de cette région. Nous avons demandé à tous de se retrouver à Buea, pour une marche pacifique et un meeting au cours duquel nous allons solennellement faire savoir la position de notre parti au sujet des manifestations qui menacent la paix dans la partie anglophone du pays. Nous voulons dire à tous nos frères mécontents que les solutions concrètes à leurs revendications seront bientôt trouvées mais, que nous disons haut et fort que la revendication portant sur le retour au fédéralisme est irrecevable. C’est l’unité qui fait la force de notre pays» indique un haut cadre du RDPC, originaire du Sud-Ouest.

Au moment de mettre en ligne cette brève, le meeting du RDPC a démarré au lieu-dit “Bongo squart” à Buea, en présence du Chef du Gouvernement.