Cameroun: le nouveau Directeur général de la Camair-co affirme avoir une connaissance sobre de la compagnie aérienne nationale

Louis Georges Njipendi Kouotou indique qu’il sera d’abord question pour lui, d’aller en profondeur pour connaître les véritables problèmes de la Camair-Co.

Son nom fait partie de ceux qui ont meublé l’actualité depuis le lundi 27 mai 2019. Louis Georges Njipendi Kouotou est depuis cette date-là, le nouveau Directeur général (Dg) de la Camair-co. Il a remplacé à ce poste Ernest Dikoum. Louis Georges Njipendi Kouotou prend la tête de la compagnie nationale aérienne au moment où celle-ci connait de sérieuses turbulences.

Après sa nomination, le nouveau Dg a affirmé avoir une connaissance parcellaire des problèmes qui minent la Camair-co. «J’en parlais déjà avec le Directeur général adjoint, c’est la définition des priorités. Nous avons une connaissance sobre. Parce que anciennement PCA. Mais là, on entre dans les opérations. Nous irons en profondeur pour savoir quels sont les véritables problèmes, les étudier pour pouvoir apporter des solutions. Mais ceci se fera très rapidement. Ces problèmes concernent tant la flotte que le personnel», a-t-il déclaré.

On sait que les défis du Dg qui paraissent être les attentes du public sont que les camerounais attendent les avions, et le retour de la compagnie dans les airs. «Les challenges, tout le monde connaît les difficultés que rencontre notre compagnie nationale. Il s’agit des problèmes de finance, de management, et les ressources humaines. Ce sont des challenges profonds. Nous voulons pouvoir compter sur tout le personnel de Camair-Co, ainsi que sur celui du gouvernement, les camerounais chacun et ensemble. C’est notre compagnie. Nous devons aller ensemble pour apporter des solutions. Pour que Camair-Co sorte de la zone de turbulence», a déclaré Louis Georges Njipendi Kouotou.