Cameroun : le geste attentionné de QNET à l’endroit des démunis musulmans

A travers sa fondation, l’entreprise a fait un don en denrées de première nécessité à la mosquée centrale de la Briqueterie à Yaoundé, le vendredi 23 juin.

Le jeûne du Ramadan prend fin ce week-end. Pour les fidèles musulmans, le moment est une fête, une occasion de rendre grâce, de se faire beau ou belle. C’est surtout l’occasion de préparer un repas à partager en famille et avec des proches d’autres confessions religieuses. Pourtant, de nombreuses familles musulmanes n’ont rien à se mettre sous la dent en cette période. QNET, entreprise citoyenne, l’a compris. Le vendredi 23 juin, une délégation de l’institution est allée marquer sa solidarité aux démunis du quartier Briqueterie (Ekoudou) à Yaoundé, à travers un don de riz, de sucre et d’huile. Le choix du quartier n’a certainement pas été anodin. En effet, c’est à la Briqueterie qu’on retrouve une forte concentration de fidèles musulmans dans la ville de Yaoundé.

Sans protocole particulier, la cérémonie de don s’est déroulée sur l’esplanade de la mosquée centrale de la Briqueterie. L’équipe de QNET n’a pas eu besoin de se servir d’un porte-voix pour appeler les populations. Aussitôt avait-elle déposé les sacs sur l’esplanade de la mosquée que les habitants du quartier arrivaient par petits groupes, comme s’ils s’étaient passé le mot. Enfants, jeunes et moins jeunes ont accouru pour bénéficier du geste de cœur de QNET. Sarah, mère de famille en fauteuil roulant n’a pas manqué à l’appel, elle qui est obligée de subvenir aux besoins de ses quatre enfants, malgré son handicap.

Pour Xavier Lawane Bouba, networker chez QNET, « le but de ce don était de partager avec ceux qui ne peuvent pas s’offrir un plat de nourriture, par le biais de la fondation de l’entreprise QNET. Nous avons distribué 10 sacs de riz, 9 cartons d’huile et 5 cartons de sucre. Là, on est sûr que 80 à 100 familles pourront avoir un plat pour la fête du Ramadan. Je pense qu’on peut se féliciter pour cette action menée ».

©Journalducameroun.com

Des dons similaires ont été faits par le biais de la fondation de l’entreprise QNET, sur les dix régions du Cameroun. Jeudi, par exemple, QNET est allé apporter son soutien à la communauté musulmane au quartier Makea à Douala (région du Littoral). La cérémonie a eu lieu à la chefferie dudit quartier.

QNET est une entreprise spécialisée dans la distribution de produits et fourniture de services en ligne. Au Cameroun, plusieurs centaines de jeunes travaillent déjà à son développement sur l’ensemble du territoire national.