CAMEROUN :: LE 2 ÈME CONGRÈS MONDIAL DU PEUPLE BANGANGTÉ A LIEU DU 08 AU 15 DÉCEMBRE 2019

Il sera question au cours de ce grand événement qui aura pour cadre, l’esplanade de la chefferie supérieure de Bangangté, département du Ndé ( région de l’Ouest), de penser le développement des services de base du département.

Face à la presse samedi dernier à Bangangté, Christian Pettang, président général du Congrès mondial du peuple Bangangté ( Comenga’NGTE), est revenu sur les temps fort de cet événement.

Et pour rehausser l’éclat et le prestige de la conférence de presse y relative, le chef supérieur des Bangangté, Nji Monluh Seidou Pokam. La 2 ème édition du Comenga’NGTE a pour thème  » Le peuple Bangangté derrière son Roi, dans la dynamique de son développement durable « .

 » A travers cette 2 ème édition du Comenga’NGTE 2019, le peuple Bangangté des quatre coins du monde, doit s’inscrire derrière son roi, pour son développement durable.
Et nous comptons pour cela, mettre en place, des actions fortes aussi bien dans la construction de notre chefferie supérieure, que de notre groupement, tant au niveau des services de base, des sites touristiques, des écoles, l’eau, l’électricité, l’accès aux voies de communication « ,a fait savoir le président général du Comenga’NGTE, Chrispin Pettang, avant de souhaiter la promotion de l’événement par les Hommes de média.

Pour ce qui est des préparatifs, le comité d’organisation a dit que leur niveau d’avancement est satisfaisant, et l’engouement de tous les Bangangté du monde entier pour le Comenga’NGTE, palpable. Les délégations des Bangangté d’Europe, de Yaoundé, Nkongsamba, Bafoussam, Yaoundé à la conférence de presse, en sont une parfaite illustration. Pour cette grande farandole du peuple Bangangté, plus de 25 mille participants sont attendus, soit quatre mille de plus que lors de l’édition inaugurale de 2017. Les autres communautés du Cameroun ne sont pas exclues de la grand’messe culturelle Bangangté. D’ailleurs, le pagne du Comenga’NGTE présenté au cours de la conférence de presse, se vend à tous.

Et quoi de plus certain et de rassurant, que la parole du monarque Bangangté, Ni Monluh Seidou Pokam:  » Le Comenga’NGTE n’est pas une petite affaire ». Tous donc à l’esplanade de la chefferie supérieure de Bangangté, pour la 2 ème édition du Comenga’NGTE, du 08 au 15 décembre 2019.