Cameroun: l’avocat Ahmet Dik rejoint Victoria Oil & Gas et devient CEO de GDC

Victoria Oil & Gas Plc (VOG), pétro-gazier coté à Londres et très actif au Cameroun, a annoncé le 28 octobre 2015 la nomination d’Ahmet Dik au poste de directeur avec effet à partir du 27 octobre. Ahmet Dik est nommé, par la même occasion, CEO de la compagnie Gaz du Cameroun S.A. (GDC), une filiale entièrement détenue par VOG. «Pour avoir travaillé avec GDC, c’est clair que notre priorité est de relancer la production pour maximiser nos opportunités au Cameroun», a-t-il commenté.

Ahmet Dik se fixe comme mission d’assurer, au cours des dix-huit prochains, l’efficacité de la livraison du gaz produit dans le champ de Logbaba-Ndogpassi, soulignant que GDC est un «exemple de réussite commerciale»au Cameroun. Cet avocat de profession a appuyé la compagnie au cours des deux dernières années, et a joué un rôle déterminant dans la conclusion, avec Eneo Cameroon S.A en charge de la distribution de l’énergie électrique, d’un accord qui a permis une importante expansion de la production chez Gaz du Cameroun S.A.

Victoria Oil & Gas Plc est un acteur du premier plan du secteur pétro-gazier du Cameroun, où elle a terminé le 2ème trimestre 2015 sur un niveau de production moyen de gaz de 12,6 millions pieds cubes standard par jour, en augmentation de 178% par rapport au trimestre précédent.