Cameroun: L’artiste Nounou Chante: « Ma copine a volé mon mari »

C’est un cri de détresse que nous annonce l’artiste Nounou dans ce clip ou la mise en scène est tout simplement à l’image de son titre et de notre société. L’artiste s’exprime dans un anglais approximatif bien connu « Ma cota don choua ma man ». L’artiste ayant grandi dans un milieu défavorisé a voulu ainsi peindre notre société avec le quotidien de certaines femmes:
« Ma copine a volé mon mari, s’il te plait ma copine, laisse mon mari.

Je n’ai pas d’argent pour aller au marché, je n’ai pas d’argent pour faire la cotisation ni donner à manger à mes enfants. Je n’ai pas d’argent pour m’habiller. Mon mari je t’en prie rentre à la maison. Je vais laver tes habits, je vais te faire a manger et je te ferais une petite gâterie. S’il te plait belle mère dis a ton enfant que je vais tout oublier, je veux juste qu’il rentre a la maison. Dis lui qu’il ne s’inquiète pas, j’oublierai tout. S’il te plait mon mari rentre a la maison. Lui et moi c’est toujours l’amour fou. Ma copine laisse mon mari. »

Et c’est tout naturellement que la jeune Camerounaise qui vit en France depuis plus de 30 ans a su puiser dans son imagination pour nous présenter cet oeuvre qui ferra sans doute le bonheur de plusieurs amateurs de la chanson.