Cameroun: L’artiste et activiste politique Joe La Conscience publie un roman (Le mariage de monsieur l’Abbe)

L’ouvrage intitulé « Le mariage de monsieur l’abbé » est paru le 22 juillet 2017. Il aborde la question de la vie sexuelle des prêtres et religieux catholiques.

Après la musique et la politique, Joe La Conscience revêt le costume d’écrivain. Il vient de publier son premier livre au Cameroun. C’est un roman qui s’appelle « Le mariage de monsieur l’abbé ». Il est paru  le 22 juillet 2017. C’est l’histoire d’un prêtre catholique d’un prêtre catholique qui se met à aimer une sœur du couvent de sa paroisse. Il va prendre l’habitude de s’introduire en secret dans la chambre de cette dernière et la contempler lorsqu’elle se baigne.

Il en arrive à se masturber dans ces moments. Un jour alors qu’il achève une de ces séances de voyeurisme, il se rend compte que la sœur Abella –c’est son nom- avait un autre visiteur qui lui venait la nuit en passant par la fenêtre. Il va alors vivre malgré lui les ébats de la sœur et de son rival. Il deviendra jaloux. L’auteur Joe La Conscience aborde ainsi à sa façon la question de la sexualité des prêtres et religieux catholiques.

Publiée à compte d’auteur, l’œuvre romanesque contient une soixantaine de pages. Elle est vendue au prix de 2000 francs CFA dans toute la partie sud du Cameroun et à 5000 francs dans le grand Nord. Les potentiels lecteurs doivent payer au moyen du téléphone. Les personnes vivant en zone CEMAC et hors de l’Afrique doivent ajouter 2000 francs au montant officiel pour la prise en charge des frais d’envoi. La version numérique du livre est disponible. Il faudra débourser 2 Euros pour l’avoir.