Cameroun : l’Américain SICC investit 11 milliards FCfa dans une usine de production de matériels pour bâtiments préfabriqués

La société américaine Southwest International Construction Corporation (SICC) a mis en place, dans la zone industrielle de Bassa, dans la ville de Douala, une usine de production de matériels pour la construction de bâtiments préfabriqués, a-t-on appris de bonnes sources.

Les produits de cette entreprise, dont l’investissement est estimé à 11 milliards de francs Cfa, permettront, apprend-on, d’entamer la construction, dans les prochains jours, d’un premier lot de 183 logements (pour 7,5 milliards FCfa) dans la localité de Mbanga Bakoko. Le gouvernement y conduit un projet de construction de 5000 logements sociaux.

Pour l’heure, SICC Cameroun s’affaire sur le projet de construction du marché Congo à Douala, piloté par la Communauté urbaine, la super mairie de la capitale économique camerounaise. Les 1000 boutiques prévues dans ce marché, apprend-on, seront livrés en septembre 2016. Coût des travaux : 7 milliards de francs Cfa.