Cameroun: Lahcen Saile élevé «Grand officier de l’ordre de la valeur»

Cette distinction a été remise à l’ambassadeur du Maroc au Cameroun lors d’un dîner donné en son honneur par le chef de l’Etat, Paul Biya

 

L’ambassadeur du Maroc à Yaoundé, M. Lahcen Saile, a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre de la valeur, l’une des plus importantes distinctions offertes par le gouvernement camerounais, à l’issue de sa mission dans ce pays.

Cette distinction a été remise au diplomate marocain lors d’un dîner offert en son honneur par le président de la République du Cameroun, Paul Biya, et présidé en fin de semaine dernière à Yaoundé par le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, René Emmanuel Sadi.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement camerounais et de plusieurs autres personnalités issues de différents milieux de l’administration et de la diplomatie, apprend-on auprès de l’ambassade du royaume à Yaoundé.

 

SE Lahcen Saile, ambassadeur du Maroc au Cameroun

A cette occasion, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation a rendu un vibrant hommage au diplomate marocain qui, a-t-il dit, «a su entretenir la flamme de l’amitié et édifier une coopération dynamique et fructueuse entre le Cameroun et le Royaume du Maroc».

Il a également salué une coopération économique intense entre les deux pays, qui s’est densifiée dans divers domaines, notamment avec l’installation des investisseurs marocains au Cameroun.

René Emmanuel Sadi, a aussi évoqué la coopération dans le secteur académique et de la formation, se félicitant des facilités offertes par l’Agence marocaine de coopération internationale, tout en exprimant la reconnaissance du gouvernement camerounais au diplomate marocain pour tous ses efforts dans la consolidation des liens bilatéraux.