Cameroun: la semaine du banquier s’annonce à Douala

La première édition de cet évènement se tiendra du 02 au 07 novembre prochain, sous l’égide de l’Association des professionnels des établissements du crédit du Cameroun (Apeccam)

 

La première édition de la semaine du banquier se tiendra du 02 au 7 novembre 2015 à Douala, métropole économique camerounaise, sous l’égide de l’Association des professionnels des établissements du crédit du Cameroun (Apeccam).

Sous le thème: «Amélioration de l’écosystème bancaire et développement de l’infrastructure financière», cette rencontre a pour objectif de «créer un moment d’échanges agréables pour les membres de la corporation et les banques avec leurs clients afin de stimuler un sentiment d’appartenance à un groupe».

 

Les travaux permettront également d’approfondir la réflexion sur les types de réponses à apporter à l’amélioration de l’environnement bancaire et financier, de même qu’il sera question d’élargir le champ d’information sur le développement de l’infrastructure financière.

Les prochaines assises qui concernent aussi bien des professionnels, des décideurs que le grand public, devraient permettre à l’Apeccam de se rapprocher de ses différents partenaires.

L’un des objectifs étant d’accroître le taux de bancarisation au Cameroun qui est passé de 11 pour cent en 2010 à 21 pour cent en 2014, ce qui laisse voire une marge de progression «satisfaisante», se félicite l’Apeccam.