Cameroun: la Première dame est de retour au pays

Après plusieurs mois d’absence, Chantal Biya a regagné Yaoundé vendredi, 09 septembre, en mi-journée avec son époux et chef d’Etat, Paul Biya

 

Chantal Biya a regagné Yaoundé, la capitale, vendredi, 09 septembre, en mi-journée après plusieurs mois d’absence, en compagnie de son époux: le président de la République, Paul Biya.

L’absence de la Première dame avait été remarquée au moins depuis le 20 mai 2016, jour de célébration de la fête nationale de l’Unité du Cameroun. A cet occasion, généralement, elle accompagne le chef de l’Etat, qui préside la traditionnelle parade militaire et civile organisée au Boulevard du 20 mai.

 

Chantal Biya, Première dame du Cameroun.

Ce long séjour à l’étranger a alimenté les rumeurs sur la toile ces derniers mois, certaines évoquant des différends avec son époux et d’autres estimant qu’elle prenait du temps avec sa fille, Brenda Biya, sujette à plusieurs controverses il y a quelque temps.

Le retour de Chantal Biya en compagnie de son époux devrait donc rassurer sur la “bonne santé” du couple présidentiel et de sa famille.

Le président de la République, qui ne rentre donc pas seul, revient au Cameroun ce vendredi après un“court séjour privé en Europe” entamé le 24 août dernier.