Cameroun: La Fondation MTN soutient les sinistrés du déraillement d’Eseka

La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun annonce la remise d’un important lot de médicaments au Ministère de la Santé publique pour aider à la prise en charge des victimes du déraillement d’Eseka.

Une cérémonie s’est déroulée à cet effet ce 22 octobre 2016, à la direction du Centre des opérations d’urgence du Ministère de la Santé publique (MINSANTE), à Yaoundé.

Les médicaments ainsi offerts sont destinés aux équipes de secours du Minsanté, déployées au chevet des personnes blessées lors du tragique déraillement d’Eseka survenu le 21 octobre 2016. Des dizaines de personnes y ont perdu la vie tandis que les blessés, beaucoup plus nombreux ont besoin d’aide. Pour l’opérateur leader des télécommunications au Cameroun, soutenir les institutions publiques et venir en aide aux Communautés, à travers sa Fondation, est une réaction ancrée dans nos valeurs d’entreprise africaine.

« C’est plus de 500 personnes qu’il faut assister en urgence. Face à de telles circonstances, le devoir de solidarité nous interpelle. D’où notre modeste contribution pour d’une part renforcer le dispositif de prise en charge d’urgence et d’autre part, contribuer à

soulager les victimes de cet accident », a expliqué Melvin AKAM, secrétaire exécutif de la Fondation MTN.

La Fondation MTN précise qu’en plus de ces médicaments, d’autres appuis multiformes pourraient intervenir en fonction de l’évolution de la situation.

A propos de la Fondation  MTN
La Fondation MTN est la toute première fondation d’entreprise créée au Cameroun. MTN Cameroon y investit chaque année 1% de son bénéfice. La Fondation MTN œuvre pour le bien-être des communautés au Cameroun en investissant  dans l’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire.
Fondation MTN