Cameroun: La Fecafoot signe un accord avec la mairie d’Udine

Tombi à Roko a récemment signé en Italie un nouveau protocole d’accord pour l’amélioration de certaines conditions dans le football camerounais.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Tombi à Roko Sidiki a signé le jeudi 13 octobre 2016 à Udine en Italie un protocole d’accord entre son instance et la mairie d’Udine dans la région de Fruili Venezia Guilia et le club Udinese Calcio. 237online.com Ledit protocole a pour objet d‘établir entre les deux parties des relations de collaborations dans le secteur de la formation des jeunes aux études et à la pratique du football. Ceci dans une optique de lutte contre la pauvreté et l’analphabétisation. Selon des informations de l’instance camerounaise du football « ce protocole a pour objet d’établir entre les parties, des relations de collaboration dans le secteur de la formation des jeunes aux études et à la pratique du football, dans l’optique de la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme », a-t-on appris. De plus, « les relations de collaboration entre les parties

signataires dudit protocole seront mises en œuvre à travers l’élaboration et la réalisation des projets spécifiques », indique Laurence Fotso, chef de département de communication et marketing de le Fécafoot. Les relations de collaboration seront mises en œuvres à travers l’élaboration et la réalisation des projets spécifiques. Et aussi par le biais de cet accord, la Fécafoot et son président continue son œuvre pour le développement durable du football national. Ainsi que son action de responsabilité sociale en conformité avec son plan triennal 2015-2019. Toujours dans cette optique de son plan triennal, cette signature vient s’ajouter à ces actions débutés le 7 et le 8 août 2016. Où la Fecafoot et le club de première ligue anglaise Crystal palace ont organisé des tests de détections des talents, pour un projet de mise en œuvre du concept de téléréalité « Cameroon eleven ». Les chercheurs des jeunes talents dans le domaine du football ont entamé au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo une séance de détection des talents dans le but de retenir onze jeunes sur les 130 qui étaient en lice. La cérémonie s’était déroulée en présence du directeur général de Manchester City Claudio Rena qu’assistait plusieurs recruteurs venus d’Europe et d’Amérique à l’instar de New York City, Toronto et Seattle Sounders.