150 médiateurs communautaires ont été mobilisé pour encadrer et accompagner les activités des jeunes pendant les vacances scolaires. Objectif, lutter contre l’incivisme
«Ils vont aller dans les communautés, les quartiers, les villages, les regroupements de jeunes pendant ces vacances pour sensibiliser leurs pairs aux valeurs patriotiques, morales et à la probité morale. Leur donner des astuces pour lutter contre les actes inciviques, les fléaux sociaux qui guettent les jeunes en cette période très délicate», a indiqué Mounouna Foutsou dans une interview publiée dans la presse publique ce mercredi.
«Cette mobilisation est destinée à faire réculer l’incivisme et ses corollaires au moyen d’une éducation de masse. L’indicateur sera le nombre de jeunes sensibilisés ou le nombre de clubs d’éducation civique et d’intégration nationale créées au bout du processus. Tous ces indicateurs devraient nous permettre à terme d’avoir une masse critique des jeunes modèles, des populations modèles», a souligné le Minjec.