Cameroun: Joseph Beti Assomo, le Ministre de la défense et Lejeune Mbella Mbella, le Ministre des relations extérieures, sont en visite de travail en RCA

Joseph Beti Assomo, le Ministre Délégué à la Présidence de la République qui conduit une mission conjointe à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, rencontre ce samedi 17 décembre 2016, le Premier ministre centrafricain et le contingent des soldats camerounais au sein de la Minusca

Joseph Beti Assomo, le Ministre Délégué à la Présidence de la République qui conduit une mission conjointe à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, rencontre ce samedi 17 décembre 2016, le Premier ministre centrafricain et le contingent des soldats camerounais au sein de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine).

Avant ces deux rendez-vous, Joseph Beti Assomo et Lejeune Mbella Mbella, le Ministre des Relations Extérieures, ont rencontré peu de temps après leur arrivée hier vendredi 16 décembre 2016 à Bangui, le ministre centrafricain de la défense, le ministre centrafricain des affaires étrangères et Diane Corner, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies au sein de la Minusca.

Selon l’envoyé spécial de la CRTV, le média de service public, les questions sécuritaires ont meublé ces différentes rencontres. «Je voudrais remercier le gouvernement camerounais pour ce geste extraordinaire de nous avoir envoyé deux ministres pour vernir parler sur certaines questions liées à la présence des camerounais à la Minusca. Les bataillons camerounais à la Minusca ont joué un rôle tellement important» a déclaré Diane Corner.

Le Cameroun a depuis le mois d’août 2016, un nouveau contingent de 350 soldats en République centrafricaine. Grace aux pays amis comme le Cameroun, la Centrafrique sort progressivement d’une guerre civile déclenchée en 2013 à la suite d’un coup d’état qui a mis fin au régime de Michel Djotodia.