Cameroun – JO 2016: L’humoriste Nana Ardo représentera le Cameroun à la 8e édition du festival international «Rire o gras» au Bénin

En huit ans, ce festival œuvrant dans la formation et la promotion des artistes a vu la participation de plusieurs célébrités du rire en Afrique.

L’humoriste camerounais Nana Ardo engage une série de spectacles au Bénin le 12 août prochain. Il est l’invité du festival «Rire o gras» du 12 au 15 août prochain entre Abomey et Cotonou au Bénin. Selon Cameroon Tribune qui relaie cette information dans son édition du 5 août 2016, le 13 août prochain, il sera du grand spectacle d’ouverture prévu au Stade de Goho à Abomey.

«La scène, il la partagera avec des humoristes béninois comme Oncle Bazar, Prince Yadjo, Bio et Alèmèdjè, et également des confrères comme Abass et Decothey de la Côte d’Ivoire, Omar Defunzu du Gabon, Abdel Khattabi du Maroc, Anicet Gislain Nkouka du Congo et  Eric N’gaego du Burkina Faso. Le 14 août, les mêmes humoristes seront de la partie au palais des Sports de Kouhounou à Cotonou», apprend-on.

Nana Ardo s’est fait remarquer par les organisateurs du «Rire o gras» alors qu’en 2012, il participe à un festival international d’humour à Abidjan en Côte d’Ivoire. «Ils y étaient et ont vu mes prestations. Ils aiment mon travail et veulent que je sois là cette année», explique Nana Ardo. Le public béninois va découvrir en exclusivité son tout nouveau spectacle «Le référendum». Le comédien promet de le présenter dès son retour à Yaoundé et à Douala.

En attendant, après le festival «Rire o gras», Nana Ardo est programmé dans un autre pays d’Afrique de l’Ouest: le Togo. «J’y vais à l’invitation de l’Institut Goethe de Lomé au Togo le 24 août prochain», précise-t-il. «Sa prestation, en compagnie de l’humoriste togolais Ousmane, est elle aussi très attendue, car il y présentera «Le justicier», ce spectacle bien connu des spectateurs camerounais», indique le journal.