Cameroun-Japon: partenariat de qualité

Au sortir de l’audience hier avec Lejeune Mbella Mbella, l’ambassadeur du Japon au Cameroun a salué l’intensification des échanges entre les deux pays.

La distance qui sépare le Cameroun et le Japon n’a jamais été un obstacle à la promotion des relations bilatérales de qualité entre les deux pays. La visite annoncée du ministre délégué au ministère des Affaires étrangères du Japon à Yaoundé, de même que celle des autorités camerounaises attendues au Japon, rentrent dans cette dynamique d’échanges de haut niveau entre les deux nations.

Cette volonté a été réaffirmée hier par S.E Kunio Okamura, ambassadeur du Japon à Yaoundé, au sortir d’une audience avec le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Face à la presse, le diplomate japonais a donc confié que ces différentes visites permettront de densifier la relation bilatérale déjà forte et fructueuse entre le Cameroun et le Japon. Aussi, les échanges avec le MINREX ont-ils permis de revisiter les axes majeurs de la coopération entre les deux pays, pour se féliciter de leur état satisfaisant. C’est dans la même enseigne que S.E Mostafa Bouh loge les liens entre le Cameroun et le Royaume du Maroc. L’ambassadeur marocain au Cameroun a également été reçu en audience par Lejeune Mbella Mbella.

D’après l’hôte du MINREX, cette rencontre a été un moment privilégié d’évoquer les grands axes qui jalonnent la coopération diplomatique entre le Cameroun et le Maroc. Etablis depuis les années de l’indépendance, cette coopération est vive et grandissante, grâce à la volonté du président Paul Biya et du roi Mohammed VI.

« Ce sont des relations amicales, cordiales, pérennes et sereines », à en croire le diplomate marocain, qui fondent les concertations permanentes entre les deux pays.