Cameroun: James McBurney quitte Victoria Oil & Gas pour les carburants alternatifs

Victoria Oil & Gas Plc, petro-gazier coté à Londres et détenant à 100% la compagnie Gaz du Cameroun (GDC), a annoncé le 20 novembre le départ de son conseil d’administration de James McBurney qui a démissionné du poste de directeur non exécutif.

La démission de McBurney est consécutive à son installation aux Etats-Unis « pour des activités professionnelles dans  le secteur des carburants alternatifs », a-t-elle précisé.

Kevin Foo, président de Victoria Oil & Gas, a salué le dynamisme et le travail professionnel de McBurney au conseil d’administration. « Sans aucun doute, sa contribution a fait de nous une meilleure compagnie. Je lui souhaite  le meilleur des succès dans ses nouvelles initiatives au Etats -Unis », a-t-il ajouté.

James McBurney quitte Victoria Oil & Gas à un moment de grande avancée de la filiale Gaz du Cameroun (GDC), un acteur de premier plan du secteur de la fourniture du gaz naturel au Cameroun.

GDC est en pleine offensive par l’agrandissement en hausse de sa clientèle avec trois importantes sociétés Dangote Cement Cameroun S.A., New Foods et Société Industrielle Camerounaise des Cacaos S.A.