Cameroun: Jacques Fame Ndongo, chef supérieur du village Nkol-Andom

Le nom de ce petit village est désormais lié à celui de son chef, Jacques Fame Ndongo, par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur.

Mais, Nkol-Andom, depuis quelques années et grâce à cette élite, est devenu un centre touristique de référence dans le département de la Mvila, dans la région du Sud. Il est entouré de collines et de grottes préhistoriques. Il allie bien modernité et culture pour offrir aux différents visiteurs un cadres reposant et merveilleux au contact de la nature et de l’histoire.

Centre Touristique de Nkolandom
Avez-vous envie de respirer l’air pur de la forêt équatoriale ou de la montagne aux arbres gigantesques ?
Vous plairait-il de tourner le dos à la grisaille quotidienne, à la monotonie de l’existence, au stress et au mal à l’âme ?
Voulez-vous découvrir les merveilles de l’antiquité africaine et retourner aux temps anciens, dans un cadre à la fois préhistorique et moderne ?
Aimez-vous le ruissellement pittoresque des cours d’eau magiques aux cailloux étincelants et au charme époustouflant ?
Une destination fantastique vous attend : LE CENTRE TOURISTIQUE DE NKOLANDOM (CTN)

« Nkolandom » signifie en langue Boulou, le mont de l’élégance
« Nkol »= mont ; « Andom » c’est l’arbre dont l’écorce servait à fabriquer le vêtement ancestral.

Dans ce Centre Touristique de l’élégance, le guide distingué et inspiré vous accueille avec courtoisie et tact, non sans vous gratifier de son verbe précis et dense pour conter les merveilles captivantes de ce magnifique Centre Touristique qui a tout pour vous séduire, au cœur de la forêt luxuriante du Sud Cameroun
Le Centre Touristique de Nkolandom est logé dans une cuvette entourée de montagnes boisées. Il est bâti à l’entrée d’un village de 2 000 âmes, constitué en grande partie de cultivateurs, (cacao, cultures vivrières) de petits éleveurs, d’artisans, d’élèves du lycée technique et de l’école primaire, de fonctionnaires en activités ou retraités, de l’orphelinat.
Nkolandom est situé le long de l’axe Ebolowa – Mekomo – Ambam, le troncon Ebolowa – Nkoemvone – Nkolandom (18km) étant bitumé. On le parcourt en 15mn, à bord d’un véhicule, à une vitesse moyenne de 60 Km/h.
Le Centre Touristique de Nkolandom dispose d’un mini bus navette pour le transport de ses clients.
Le Centre Touristique de Nkolandom allie merveilleusement le charme de la nature, la fraîcheur aquatique, le confort de la modernité et l’efficience du service (célérité, efficacité, qualité et disponibilité).