Cameroun-Insécurité routière: Paul biya réagi face au drame qui a causé la mort de 31 personnes sur l’axe Yaoundé-Bafoussam le 06 juillet dernier.

Le président de la République son excellence Paul Biay a institué de nouvelles mesures visant à sanctionner les de responsables de cette tragédie qui a causé la mort de 31 personnes le Week-end dernier sur l’axe Yaoundé-Bafoussam.

Le président de la République par la voix du ministre de la communication par ailleurs porte-parole du gouvernement, a prescrit aux autorités compétentes,  « un accroissement de la prévention routière et une répression absolue des infractions de toutes natures constatées en matière de circulation routière sur l’ensemble du territoire national. »

En rappel, le drame qui avait occasionné la mort de 31 personnes s’était produit dans la nuit de Jeudi à vendredi 06 juillet dernier sur l’axe Yaoundé-Bafoussam au lieu-dit Bouroudou dans l’arrondissement de Ndikinimeki, région du Centre.

D’après les sources sécuritaires, cette tragédie avait été causé par la maladresse du chauffeur qui somnolait au volant  avant de se retrouver dans un profond ravin.

Les nouvelles sanctions prescrites par le président de la République visent ainsi à reprimer toute personnes physique ou morale impliquée dans ces accidents de la circulation qui transforment les routes en véritables hécatombes endeuillant plusieurs familles.