Cameroun: Hélène Kankeu prend service au Lycée de Koabang III

Le roi des Bamougoum – Jacques Kankeu, a pris part à la cérémonie d’installation du nouveau proviseur du lycée de Koabang III.

Cet événement qui a eu lieu le 14 septembre 2016, a également connu la participation des autorités administratives dont Mme le sous-préfet de Bafoussam III et le délégué départemental des enseignements secondaires Mbouombouo Aliyou qui retrace le curriculum vitae du nouveau proviseur du lycée de Koabang III: « Hélène Kankeu est née le 18 septembre 1969 à Yaoundé. Elle est mère de 4 enfants. Elle a fait son école primaire catholique à Mokolo-Yaoundé. Après son Cepe, elle va poursuivre ses études au lycée général Leclerc de Yaoundé où elle obtient le Bepc, le Probatoire et le Bac A4 allemand en 1989. Par la suite, elle obtient la licence en droit en 1995 à l’université de Yaoundé II. En 1997, Hélène Kankeu est admise au second cycle de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé où elle sort professeur des Ecoles normales d’instituteurs ». Après cette sortie de l’Ens, elle est alors

affectée à l’Enieg de Bafoussam en 2000. En avril 2014, elle devient censeur du lycée de Ngoa-Ekellé à Yaoundé jusqu’au 7 septembre 2016 – date à laquelle elle à été nommée proviseur du lycée de Koabang III dans la Mifi. Par la suite, il fera comprendre à celle qui remplace Véronique Lotchouang à la tête du lycée de Koabang III qu’elle a du pain sur la planche et qu’elle devra faire feu de tout bois pour relever les défis qui l’interpellent. Et à Nicolas Tadjou – président de l’Apee, de lui faire savoir que « le lycée de Koabang III qui compte 700 élèves, a 0 professeur de mathématiques, 0 professeur de français, 0 professeur d’anglais et 0 professeur de philosophie ». Priant le délégué régional des Enseignements secondaires « de trouver solution à ce problème ».