Cameroun – Go Green 2015: DIT s’engage pour la protection et la préservation de l’environnement

200 employés de DIT ont effectué sur 5km de voie balisée une marche de propreté et d’assainissement du port de Douala ce dimanche 20 septembre 2015.

Douala International Terminal (DIT), concessionnaire du terminal à conteneurs du Port de Douala organise depuis le 14 septembre 2015 la semaine d’activités du Go Green. Cette dernière prendra fin le 21 septembre 2015.
Go Green est une nouvelle initiative développée par le groupe APM Terminals pour être déployée chaque année dans ses filiales parmi lesquelles DIT pour la protection et la préservation de l’environnement et les communautés où opèrent leurs entreprises.
Le but de «Go Green» est de mettre en place des actions simples qui peuvent influencer un impact environnemental positif sur leurs activités, leurs travailleurs, leurs entrepreneurs, leurs communautés, leurs villes et villages.
Chaque année, le personnel de DIT sera sensibilisé afin d’adopter des habitudes environnementales responsables au travail, à la maison, en voyage et dans les communautés dans lesquelles ils vivent.
Pour «Go Green 2015», le personnel de DIT et son top management se sont mobilisés pour mener des activités devant conduire à un changement d’habitude pour l’assainissement des environs du port.
Par ces actions, DIT souhaite que ses employés deviennent des ambassadeurs de l’environnement au travail, à la maison, au Cameroun et dans le monde.

Cette année, le concept a été divisé en 3 domaines principaux:
1. Réutilisation et Recyclage
2. Changements climatiques
3. L’environnement dans lequel les Communautés portuaires opèrent.

Les actions réalisées par DIT pour la protection de l’environnement
– DIT a offert plusieurs poubelles avec des couleurs différentes : pour les papiers VERT, BLEU pour les plastiques et le NOIR pour les déchets dangereux qui sont placés à différents coins de dépotoirs ceci dans le but d’encourager le tri des déchets.
– DIT a offert plusieurs brouettes et bêche à ses sous-traitants comme un signe d’encouragement pour garder l’environnement propre.
– DIT a offert plusieurs arbres , fleurs et la plantation a été réalisée par la Direction Générale comme un signe de protection de l’environnement et de la préservation.
– DIT a installé des panneaux solaires dans le terminal qui est énergie verte, qui ne pollue pas, ne produit pas de gaz à effet de serre, etc.
DIT croit fermement que mettre l’énergie verte sur ses terminaux serait un bon potentiel pour le Cameroun.

dit-environnement-5 dit-environnement-4 dit-environnement-3 dit-environnement-1