Cameroun – Football/Transfert: Charles Itandje à Gaziantepspor en Turquie

Arrivé la saison dernière à Rizespor,  le gardien international camerounais va poursuivre sa carrière sur les pelouses turques.

L’ancien gardien du RC Lens, Charles Itandje, a décidé de changer de club, tout en restant en Turquie. D’après L’Équipe, Charles Itandje a signé pour «une saison» avec le club turc de Gaziantepspor.

En s’imposant au RC Lens, Itandje s’ouvre les portes de l’équipe de France espoirs dirigée à l’époque par Raymond Domenech. Avec les Bleuets, il participe aux éliminatoires de l’Euro espoirs 2004. Il révèle le 25 avril 2006 avoir été approché par Raymond Domenech pour participer éventuellement au stage d’oxygénation de l’équipe de France, qui se déroula du 20 au 27 mai 2006 à Tignes. Cette présélection marque l’aboutissement d’une excellente saison 2005-2006 sous le maillot Sang et Or du RC Lens. Cette information est cependant démentie quelques jours plus tard, et Itandje ne participera pas à ce stage.

Le 13 octobre 2010, la FIFA accepte la requête de la fédération camerounaise visant à rendre sélectionnable Itandje sous les couleurs des Lions indomptables. Itandje participe à son premier match officiel avec les Lions indomptables contre le Togo, en 2013, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, où le Cameroun pays s’impose 2-1. Il est titularisé lors des barrages de la Coupe du Monde 2014 face à la Tunisie et réalise un grand match en sauvant les Lions indomptables à plusieurs reprises (0-0). Avec le départ de Kameni, Charles Itandje est le meilleur atout camerounais de l’heure, en ce qui concerne le poste de gardien de but.