Cameroun – Football/26e journée Ligue 1: Union de Douala n’a pas fait la force ce samedi 9 juillet 2016 à Mbouda

L’équipe de Bamboutos local s’est imposée au bout d’un match serré !

Le MTN arena stadium de Mbouda, dans la Région de l’Ouest du Cameroun, a abrité cet après-midi de samedi 9 juillet 2016, le Top match de la 26e journée du Championnat national de football Ligue 1. L’équipe locale, Bamboutos, qui recevait, Union sportive de Douala, s’est imposée sur le score de 3 buts à 2.

Ce sont pourtant les visiteurs qui trouvent en premier, le chemin des buts quand, à la 21e minute, Ossobo Pelias ouvre le score. Sans accuser le coup, les Mangwa boys se lancent à la recherche effrénée de l’égalisation. Ils sont doublement récompensés tout juste avant la pause (44e min, but de Lané et 46e but de Amoures).

A la reprise, c’est encore Bamboutos qui sale l’addition par un doublé de Lané (47e) avant de concéder un but à la 71e minute à Heutchou de l’Union de Douala. Avec cette victoire, Bamboutos passe du 13e au 9e rang du classement provisoire avec 34 points alors qu’Union de Douala reste bloquée au 4e rang avec 40 points.

La suite et fin de cette 26e journée a été reportée au jeudi 14 juillet 2016 en raison d’un stage FIFA pour arbitres et arbitres assistants qui se tient ce week-end à Yaoundé.

La suite du programme des matches de la 26e journée le 14 juillet 2016

Garoua: Coton sport – Dragon de Yaoundé

Douala: Astres – Apejes de Mfou

Douala: New stars – Cosmos du Mbam

Bangangté: Panthère – Botafogo de Douala

Mbankomo: Canon – Unisport du Haut-Nkam

Mfou: Eding – Lion blessé de Fotouni

Bamenda: Yong sport – Racing de Bafoussam

Loum: Ums – Aigle royal de la Menoua

Résultat match avancé samedi 9 juillet 2016

Mbouda : Bamboutos – Union de Douala 3 – 2