Cameroun – Football – Ligue 1: Bamboutos FC limoge l’entraineur Jules Frédéric Nyongha pour insuffisance de resultats

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables a été mis à la porte pour insuffisance de résultats.

Jules Frédéric Nyongha n’est plus l’entraineur de Bamboutos FC de Mbouda. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables a été limogé par les dirigeants de ce club de la région de l’Ouest, non contents du nul concédé dimanche à domicile (1-1) face à Unisport du Haut-Nkam, rencontre de la 26ème journée de Ligue 1.

Le technicien recruté après le départ de Laurent Djam pour redresser cette équipe en panne de résultat à l’époque n’aura finalement passé que deux mois à la tête de ce club très instable au niveau de son banc de touche. La mission à lui assignée au moment de sa prise de fonction était de permettre à Bamboutos de finir dans le trio de tête à la fin du championnat. Mais il faut dire que l’ancien lion (71 ans) n’était pas sur la bonne voie, lui qui n’a pu  ramener  que 12 points en 9 matches disputés à la tête des Mangwa Boys (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites).  L’équipe qui occupait la 9èmeplace avec 22 points au moment où il la prenait est désormais 10ème avec 34 unités à 8 journées de la fin. Les Mangwa Boys comptent 15 points de retard sur le leader Eding, 12 sur le dauphin Coton Sport de Garoua et 7 sur le troisième Apejes.  Ils sont à 8 points du premier relégable, Colombe de Sangmelima (26 points).  Jules Nyongha  a été remercié en même temps que le Directeur technique de cette formation, Joseph Atangana.

En attendant de trouver un nouveau patron à la tête de l’encadrement technique de l’équipe, Djawa Rouski, entraineur des gardiens assurera l’intérim.