Cameroun – Football: «Le Cameroun est prêt à organiser la Can féminine2016», assure Bidoung Mkpatt

Le Ministre des Sports et de l’Éducation physique a fait cette annonce au cours de la visite d’inspection des sites de la compétition effectuée ce jeudi 20 octobre 2016 par le Premier Ministre, à Yaoundé.

«Au vu des travaux sur le terrain, nous pouvons affirmer ici avec assurance que le Cameroun est prêt à organiser la CAN féminine 2016. Le Cameroun est prêt à recevoir la dernière mission d’inspection de la CAF dans quelques jours. Et nous confirmons avec tous les ingénieurs et les entreprises concernées que les matches de la CAN féminine Cameroun 2016 se dérouleront de manière harmonieuse sur les infrastructures de Yaoundé». Ces propos ont été tenus le jeudi 20 octobre 2016 par le Ministre des Sports et de l’Éducation physique, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt.

Il s’exprimait au cours de la séance de restitution des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique de football féminin prévue au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre prochain. Elle s’est tenue au terme de la visite d’inspection des stades de la CAN retenus à Yaoundé par le Premier Ministre, Philemon Yang. Celui qui est aussi le président du comité local d’organisation a annoncé l’intensification de la préparation des Lionnes indomptables. Il a fait savoir que l’arrivée des joueuses professionnelles est imminente.

Également présent à la réunion, le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a assuré que la CRTV mettrait le signal à la disposition des télévisions étrangères intéressées par la diffusion de la compétition. Tchiroma et Bidoung Mkpatt devraient être du voyage de Limbe et Buea où Philemon Yang se rend le vendredi 21 octobre 2016 pour la visite des chantiers de la CAN féminine dans la Région du Sud-Ouest.