Cameroun – Football: L’ancien Lion indomptable Bell Joseph Antoine coache Dynamo Football Club de Douala

Dynamo Football Club de Douala a reçu au stade de la Réunification de Bependa l’équipe de National Polytechnic de Bamenda le samedi 20 août 2016 pour le compte d’un match en retard de la 30e journée du championnat national Ligue 2. À domicile, Dynamo a plié l’échine sur le score étriqué de zéro but contre un.

La principale curiosité ce jour-là était la présence de Joseph Antoine Bell sur le banc technique du club mythique du peuple Bassa-Mpoo-Bati. En l’absence de l’entraineur en chef qui ne s’est pas encore remis de l’accident de la circulation dont l’équipe a été victime dans la nuit du 31 juillet 2016 de retour d’un match dans la Région du Centre, et après la démission de la Présidente du Conseil d’administration, Marthe Dikongue, certaines élites du peuple Bassa qui étaient fâchées avec l’ancienne direction ont effectué leur comeback.

«Par exemple, Hervé Nkom, à qui on a remis l’équipe en sa qualité de Président du Conseil des sages de la Dynamo FC de Douala, s’en était éloigné. Aujourd’hui, c’est lui qui se débrouille comme il peut avec le soutien d’autres supporters pour faire survivre le club en attendant la convocation d’une Assemblée générale pour élire un nouveau bureau. C’est dans cet élan de solidarité que Bell Joseph Antoine met sa riche expérience technique au profit de l’équipe en attendant que les choses se normalisent» explique un «sage» de la Dynamo que nous avons rencontré en marge du match contre l’équipe de Bamenda. C’était la seconde rencontre que Dynamo disputait depuis son accident, après celui perdu le mercredi 17 août contre DAC zéro but contre un, toujours dans la cuvette de Bependa.

Pour la première fois depuis le fameux accident du 31 juillet dernier, Dynamo Football Club va reprendre la route pour aller jouer à Bafoussam un match en retard de la 29e journée contre Fovu Club de Baham. Le club de Douala va enchainer avec un autre voyage dans la Région du Centre pour jouer contre Renaissance de Ngoumou le samedi 27 août 2016 un match de la 31e journée.

À quatre journées de la fin du Championnat, Dynamo, qui compte un match en retard, occupe le 12e rang avec 32 points, soit un écart de six points avec PWD de Bamenda, le premier relégable.