Cameroun – Football. Hugo Broos : « Il fallait remplacer une ancienne génération »

Le sélectionneur des lions indomptables Hugo Broos a accordé un entretien au site internet de l’Olympique de Marseille, OM.net.

 

Dans cette interview, le technicien belge a abordé la forme de ses joueurs dans ce duel de travail joué contre l’Olympique de Marseille, mercredi, et a bien voulu livrer son avis sur le match de l’Algérie de dimanche sans toutefois manquer de rappeler sa mission avec les lions indomptables.

On aimerait avoir votre sentiment sur cette opposition que vous avez livrée face à l’OM…

Je suis content de la réaction de l’équipe que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. On a joué avec deux équipes, parce que l’idée était bien de compléter avec une opposition contre une bonne équipe plutôt que de se contenter d’un entraînement. Je suis content de la performance, on aurait pu gagner, on a eu beaucoup d’occasions. Espérons que les joueurs vont garder cette dynamique pour le prochain match.

Il y a un sacré challenge à jouer la prochaine Coupe du monde-2018, appréhendez-vous ce match face à l’Algérie ?

On est dans le groupe de la mort avec l’Algérie, le Nigéria et la Zambie. Ce sont des adversaires difficiles surtout l’Algérie qui est pour moi la meilleure d’Afrique du moment. Ils sont ensemble depuis quelques années déjà, et ont fait la Coupe du monde-2014 et CAN, donc au niveau de l’expérience, ils sont bien devant que nous, mais ça reste un bon challenge pour savoir où on est vraiment. On s’est qualifiés pour la CAN donc on a fait un bon parcours, maintenant c’est un autre chapitre. On verra bien ça dimanche.

Quel est votre avis sur les olympiens qui composent votre équipe ?

Ecoutez, le plus important lorsque je suis arrivé au Cameroun était de construire une nouvelle équipe, il fallait remplacer une ancienne génération. C’était important de compter sur des jeunes joueurs. On verra ce qu’ils valent lors de la prochaine CAN. Si on arrive à se qualifier à la Coupe du monde-2018, c’est déjà bien, sinon notre objectif est de monter une belle équipe pour 2019 au Cameroun, et essayer de gagner la CAN chez nous.