Cameroun – Football: Dynamo FC de Douala victime d’un grave accident de la route après un match à Mbalmayo

Une quinze de blessés, dont deux graves, et d’importants dégâts matériels. C’est le bilan de l’accident de la circulation dont a été victime l’équipe de la Dynamo Football Club de Douala.

Le malheur est survenu peu après une heure du matin de ce dimanche 31 juillet 2016, à environ dix kilomètres après le péage de la ville d’Edéa, Chef-lieu du Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral. «La voiture qui transportait l’équipe s’est retrouvée sous un camion. Le camion était mal garé et sans signalement. Sur le coup, il y a eu une quinzaine de blessés» explique Yves Christian Dikongue, Secrétaire Général du club mythique du quartier Nkolmondo à Douala.

Les blessés  ont été dans un premier temps transportés à l’hôpital départemental d’Edéa. Puis, les deux cas qui ont été jugés très graves ont été transportés d’urgence à l’hôpital Militaire de Douala. «Le pronostic vital d’un des blessés graves est un peu engagé, nous l’avons placé en réanimation. Il est poly fracturé et poly blessé. Nous allons lui faire un scanner du corps entier afin de faire un bilan général. Les soins sont déjà en cours. Il y a eu un autre qui a eu un traumatisme crânien, il doit également passer sous scanner pour qu’on sache exactement de quoi il s’agit» prescrit le Colonel Mbozo’o Abeng, médecin-chef de l’hôpital militaire de Douala.

Vestiaire de Dynamo FCCamfoot.com

Les deux cas graves ont pour noms Calice Djousseu, entraineur adjoint en charge des gardiens de but, et Bassong Paul Michael, défenseur. L’équipe de la Dynamo Football Club de Douala revenait de la ville de Mbalmayo, dans la Région du Centre, où elle a joué hier samedi après-midi et perdu 0 but contre 1, un match du championnat national Ligue 2, contre Colombe de Dja et Lobo.