Cameroun – Football: Bamboutos FC de Mbouda qui n’a jamais eu les faveurs de dame Coupe du Cameroun fait une nouvelle tentative contre New-stars. Programme des ¼ de finale

L’équipe populaire et ancienne, Bamboutos Football Club de Mbouda, est à deux étapes seulement de la finale de la Coupe du Cameroun de football.

Ce club mythique du Département des Bamboutos, dans la Région de l’Ouest, n’a jamais disputé une finale de la prestigieuse Coupe nationale. Ses nombreux supporters qu’on retrouve sur l’ensemble du triangle national espèrent que cette année sera la bonne. Mais, pour parvenir à l’étape finale, Bamboutos FC affronte en quart de finale New stars de Douala, un redoutable adversaire qui a disputé déjà une finale de la Coupe du Cameroun. C’était en 2012. Une finale perdue contre Unisport du Haut-Nkam sur le score de 0 but contre 2.

Les quarts de finale de la Coupe nationale se déroulent dans l’après-midi de ce samedi 17 septembre 2016 pour le compte de la manche aller. Deux matches opposent, entre eux, les clubs abonnés au championnat national de Ligue 1 (Lion blessé contre Apejes et Bamboutos contre New stars) alors que les deux autres rencontres mettront aux prises, d’une part les clubs du championnat régional de deuxième division (FC Yaoundé II et International de Douala), et d’autre part les clubs de Ligue 1 (Coton sport de Garoua et Dragon de Yaoundé).

De tous les clubs encore en course, Coton sport de Garoua a déjà gagné six trophées et Dragon de Yaoundé s’est adjugé le Graal une seule fois, en 1982.

Ci-dessous, le programme des matches aller et retour des quarts de finale.