Cameroun – Exclusif: Le Boeing 737-300 NG immatriculé TJ-QCB de la compagnie aérienne Camair-Co est de retour après de longs mois de révision en Éthiopie

Après de longs mois de maintenance dans les ateliers d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba, l’avion a atterri ce mardi sur la piste 30 de l’aéroport international de Douala à 17h 56 min. Il rejoint ainsi les 3 autres avions opérationnels, les deux MA60 et le Boeing B737 (TJ-QCA).

Le retour de ce Boeing 737-700 NG constitue un véritable soulagement sur le plan commercial pour cette compagnie aérienne. Car, cet avion permettra la bonne exécution de ses programmes de vol tant sur le plan régional que national.

Les deux B737 ont définitivement été acquis en application du plan de relance proposé par Boeing Consulting. En ce qui concerne les destinations, après la desserte de Bafoussam, Bamenda, Yaoundé, Douala, Ngaoundéré, Maroua, et Garoua, Camair-Co a effectué un vol test vers Bertoua lundi en vue d’une ouverture très prochaine de cette destination. Ce qui portera à huit le nombre de destinations domestiques.

La compagnie aérienne nationale envisage également de desservir quatre destinations au niveau intercontinental (Bruxelles, Paris, Washington, et Londres) et onze sur le plan régional (Abidjan, Bamako, Bangui, Cotonou, Johannesburg, Kinshasa, Libreville, Ndjamena et Lagos).

À ce jour, la flotte de la compagnie est composée de 5 avions:

Un Boeing 737-300 NG immatriculé TJ-QCB revenu de la maintenance d’Éthiopie.

Un Boeing 737-300 NG immatriculé TJ-QCA actuellement en exploitation.

Deux MA60 immatriculés TJ-QDB et TJ-QDA actuellement en exploitation et qui desservent le réseau national.

Un Boeing 767-300 ER immatriculé TJ-CAC sur lequel des travaux de maintenance sont en cours.