Il s’agit de la validation des études techniques, de la recherche de financements auprès de bailleurs de fonds et de la sélection des entreprises adjudicataires
Il s’agit entre autres, de la validation des études techniques, de la recherche de financements auprès de bailleurs de fonds et de la sélection des entreprises adjudicataires.
«Nous avons engagé, l’année dernière, la phase d’études d’avant-projet sommaire de l’ouvrage et des voies de raccordement. La position du pont a été validée par les délégations tchadiennes et camerounaises. A la suite, nous avons réalisé des expertises complémentaires. Nous allons présenter nos travaux d’avant-projet pour la validation des études techniques de cet ouvrage», a expliqué Guillaume Benayoun, ingénieur des ouvrages d’art à Egis Cameroun.
Plusieurs bailleurs de fonds identifiés pour accompagner le Cameroun et la Tchad à la construction de ce deuxième pont entre les deux pays notamment la Banque africaine de développement (BAD), la Banque islamique de développement (BID), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds international pour le développement agricole (FIDA).
Le coût des travaux est évalué à 76 milliards de francs CFA tandis que celui des travaux de contournement de la ville de Yagoua est estimé à 14 milliards de francs CFA.