Cameroun – Eliminatoires CAN U20: Les Lionceaux prêts à dévorer les petits chevaliers libyens

Arrivée mercredi soir à Bafoussam, l’équipe nationale junior a foulé la pelouse du stade Omnisports le lendemain.

L’équipe nationale U20 a à cœur de rééditer l’exploit du 12 juin dernier, face à la sélection zimbabwéenne (3-0) au stade Omnisports de Bafoussam. 237online.com L’enjeu est d’autant plus important que la rencontre de dimanche prochain est décisive, pour espérer une place qualificative à la CAN de leur catégorie qui se tiendra en Zambie en 2017. Ce match-aller compte, en effet, pour le dernier tour des éliminatoires. Consciente de cette lourde mission, la troupe à Cyprian Ashu Bessong est arrivée à Bafoussam dans la soirée de mercredi. Elle a fait un peu de tourisme au lendemain. Elle a effectué une visite à l’unité des sapeurs-pompiers de Bafoussam, acteurs majeurs dans la protection des vies dans un match de football. Le lieutenant-colonel Bomba Etoundi a recommandé aux Lionceaux de jouer avec foi et dévouement, devise chère au corps national des sapeurs-pompiers. Ils ont la lourde mission de défendre les couleurs

Vert-Rouge-Jaune du drapeau national, a-t-il insisté. Les Lions Juniors ont effectué la reconnaissance du terrain jeudi à 15h. D’autres séances d’entraînement etaient prévues hier et aujourd’hui. Sur le plan technique, le coach rassure sur la forme physique de ses joueurs. Il sait pouvoir compter sur tout son effectif qui est en jambes. L’infirmerie est vide, rassure-t-il. Le staff technique et l’équipe sont gonflés à bloc, et n’ont en tête qu’un seul objectif : la qualification. Les Lions Juniors pourront compter sur un atout de poids, le public. Le gouverneur Augustine Awa Fonka a récemment battu le rappel des troupes, afin que le public soit au rendez-vous pour accompagner l’équipe nationale vers la victoire. L’équipe de la Lybie est arrivée dans la capitale regionale jeudi dernier. A noter que le Cameroun ne s’était plus qualifié pour la CAN U20 depuis l’édition 2011 et la finale perdue face au Nigeria.

Le commissaire du match M. Charles OTENDE de la république du Congo Brazzaville est arrivé à Bafoussam hier vendredi 08 juillet 2016. Le collège arbitral sera dirigé par des rwandais:
Arbitre: Jean claude ISHIMWE
Assistant 1: Ambroise HAKIZIMANA
Assistant 2: Raymond Nonati BWILIZA
4èm arbitre: Hudu MUNYEMANA