Cameroun – Éliminatoires CAN 2019: Le Maroc arrive à Yaoundé ce jeudi à bord d’un vol spécial

Hier soir, l’équipe nationale a pris part à la dernière séance d’entraînement à Agadir.

Après le temps de préparation, les choses sérieuses commencent en début de ce week-end. Le Maroc prend la direction du Cameroun ce jeudi après avoir effectué un stage à Marrakech depuis le 26 mai. Prévu ce samedi, le match s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a réservé un avion privé afin que les Lions de l’Atlas puissent se diriger directement vers la capitale camerounaise Yaoundé. Les joueurs se reposeront aujourd’hui pour le restant de la journée avant de prendre part demain (vendredi) à la première et dernière séance d’entraînement avant le match de samedi face au Cameroun.

Le sélectionneur national Hervé Renard dirige depuis le 25 mai les entrainements, à raison d’une séance nocturne par jour, après la rupture du jeûne. Privé de Sofiane Boufal, blessé samedi lors des entrainements, le contingent national s’est renforcé avec les arrivées des Fussistes Mohamed Nahiri et Mohamed Fouzir. Le keeper Yassine Bounou a également rallié le camp lundi, après avoir assuré l’ascension en Liga avec son club de Girona.

«La plus grosse déception pour le staff technique sera sans doute l’impossibilité d’inclure Yassine Ayoub et Mimoun Mahi dans la feuille de match face aux Lions indomptables. En effet, le milieu de terrain d’Utrecht et l’attaquant de Groningen n’ont pas encore été autorisés par la FIFA à disputer des matchs sous les couleurs de l’équipe nationale. Mahi et Ayoub ont joué avec les sélections néerlandaises de jeunes et leur passage chez les Lions de l’Atlas est tributaire d’une autorisation, demandée par la FRMF», commente lematin.ma

La rencontre entre le Cameroun et le Maroc est loin d’être une partie sans enjeu. Pour le les Lions de l’Atlas, il s’agit d’éviter tout semblant de surprise et de préparer dans les meilleures conditions les matchs restants des éliminatoires de la Coupe du monde.

En face, les Lions indomptables préparent leur voyage en Russie, où ils prennent part à la Coupe des confédérations. Les hommes de Hugo Broos se préparent depuis plusieurs jours à Malabo (Guinée équatoriale), afin d’échapper à la pression «des médias, des familles et des amis», selon le sélectionneur Hugo Broos.