Cameroun – Effort de guerre: Les riziculteurs de Maga offrent des céréales et de l’argent pour l’armée camerounaise

Ils ont remis leur contribution au Gouverneur Midjiyawa Bakari le 26 juillet 2016. Le don en céréales, en savon et en espèces est destiné aux forces de défenses engagées dans la lutte contre Boko Haram.

Les riziculteurs de Maga, chef-lieu de l’Arrondissement du même nom, dans le Département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord, n’ont pas voulu se soustraire à l’élan de solidarité nationale né depuis plus d’un an au sein de la population camerounaise. En effet, les Camerounais de tout bord contribuent à soutenir l’armée camerounaise dans la lutte contre la secte terrorisme à travers divers dons. C’est dans ce cadre que les riziculteurs de Maga ont offert leur contribution mardi dernier.

La cérémonie de remise du don de riz, de mil et de savon d’une valeur estimée à 260 000 FCFA, offert aux forces de défense de l’armée camerounaise par les riziculteurs du périmètre de Maga, était certes symbolique, mais pleine d’émotion, relate Cameroon Tribune du 29 juillet 2016.

Le président de la fédération des riziculteurs, Seini Ahoudouk, a saisi l’occasion pour expliquer le sens de ce geste. «Nous n’étions pas sûrs de passer une saison de culture tranquille, mais, grâce à l’action efficace et déterminante de nos forces de défense engagées dans la guerre contre Boko Haram, nous nous sommes occupés de nos champs avec quiétude. C’est pourquoi nous avons pensé offrir une partie de nos récoltes à ces vaillants soldats», a-t-il affirmé.

Le Gouverneur Midjiyawa Bakari, qui a reçu le don des mains du président de la fédération des riziculteurs de Maga et du Directeur Général de la Semry, Marc Samatana, l’a aussitôt remis au colonel Ebenezer Nyamey, Commandant du secteur militaire qui représentait toutes les forces de défense. Séance tenante, le Gouverneur a instruit aux bénéficiaires la conduite pour que les produits atteignent  les cibles, lit-on dans les colonnes du journal.