Cameroun – Drame: Un Accident de circulation à Akak fait trois morts

Un Coaster de l’agence internationale et une Toyota Corolla sont entrés en collision. Les faits remontent au samedi 1er juillet 2017 sur la route Yaoundé Bafoussam. Le 1er juillet 2017 les populations de la localité d’Akak dans la Région du Centre sont restées sur le choc après un accident de circulation qui a couté la vie à trois personnes. Le quotidien Le Jour édition du 3 juillet 2017 qui parle de ce drame, rapporte que d’après celles-ci, cet accident a été provoqué par une collision entre un Coaster de l’agence internationale et une Toyota Corolla.

«Le véhicule de l’agence internationale qui venait juste de quitter Yaoundé pourBafoussam a été percuté de plein fouet avant de se retrouver dans un ravin. Le véhicule de transport en commun était plein de passagers», relate le quotidien.

 

A l’arrivée des policiers et des gendarmes sur les lieux de l’accident, les blessés ont d’abord été évacués dans certaines formations sanitaires de la ville de Yaoundé. Selon des sources du journal il y a eu un mort sur le champ et les deux autres ont perdu la vie quand on les transportait à l’hôpital. A en croire certains habitants d’Akak la faute reviendrait au conducteur de la Toyota Corolla qui a voulu faire un dépassement. Selon ceux-ci le chauffeur n’a pas pris toutes les précautions nécessaires avant de s’engager. Jusqu’au dimanche 2 juillet 2017 les traces de cet accident étaientt encore visibles sur la route.