Cameroun: Dit et Camrail aménagent des forages dans le Centre et le Sud

Les populations de Melangue, dans la région du Sud, et celles d’Ayos dans la région du Centre ont bénéficié de l’attention des filiales Camrail et Dit de Bolloré Africa Logistics, à travers la construction de forages dans les localités de Melangue et d’Ayos.

Achevés en juillet dernier, les travaux de construction de ces forages ont été conduits par la Direction des installations fixes de Camrail. D’une valeur de 9 millions de Fcfa chacun, les forages offrent aux populations, une occasion singulière d’accéder à une eau de qualité. Mohamed Diop, le Directeur région de Bolloré Africa Logistics, a procédé à la mise en service officielle de ces points d’eau les 8 et 29 août 2015 en présence des chefs traditionnels et élites de ces localités. Il s’agit d’une contribution au bien-être des populations de ces localités qui rentre dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de Bolloré Africa Logistics.

A propos de DIT
Créée dans le cadre de la Convention de concession du terminal à conteneurs signée le 28 juin 2004 avec le Port autonome de Douala, DIT, Société Anonyme, a pour mission de gérer, d’exploiter et de développer l’activité de manutention conteneurs du port de Douala. Ce partenariat public-privé s’effectue en étroite collaboration avec l’autorité portuaire, dont DIT partage les valeurs de compétitivité et de performance. En se dotant d’équipements modernes et d’un personnel compétent et expérimenté, DIT fournit des services d’excellence qui répondent efficacement aux attentes des clients et anticipent l’évolution du marché.

Ces efforts ont rapidement porté leurs fruits puisque le nombre de conteneurs traités au terminal de Douala a augmenté de plus de 85% entre 2005 et 2013, passant de 190.000 Teu’s à 350.000 Teu’s.   
Implanté au cœur du Golfe Guinée, le Terminal à conteneurs du Port de Douala, véritable porte d’entrée de l’Afrique centrale, occupe une situation géographique stratégique. Il dessert un hinterland important et très vaste.
Dans le respect du règlement d’exploitation du terminal à conteneurs et des dispositions du Code ISPS, DIT réalise les prestations suivantes:
– Réception et livraison des conteneurs à l’importation et à l’exportation
– Contrôle, stockage, surveillance des conteneurs sur le parc à conteneurs
– Déchargement et chargement des navires porte-conteneurs
– Diffusion des informations et documents associés aux parties intéressées
– Maintenance et modernisation des équipements du terminal à conteneurs
– Faciliter la desserte des pays limitrophes en marchandises conteneurisées.