Cameroun: deux présumés trafiquants d’enfants arrêtés à Ndokayo

Il s’agit d’un chauffeur d’une agence de transport touristique et l’un de ses complices qui ont réussi à mettre dans la soute du bus un enfant âgé de huit ans

 

Deux présumés trafiquants d’enfants sont en détention après avoir été arrêtés le 24 juillet 2016b à Ndokayo, sur le corridor Garoua-Boulai-Bertoua, dans la région de l’Est frontalière de la Centrafrique.

Les malfaiteurs sont actuellement détenus à la légion de gendarmerie de Bertoua, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires.

Des sources proches de l’enquête révèlent qu’il s’agit d’un chauffeur d’une agence de transport touristique et l’un de ses complices qui ont réussi à mettre dans la soute du bus un enfant âgé de huit ans.

Malgré les multiples contrôles, le bus en provenance du nord du pays, a poursuivi son chemin jusqu’à son interpellation dans la partie orientale du pays.

 

 

Les trafiquants présumés se sont heurtés à l’intransigeance des éléments commis au barrage mixte police-gendarmerie de Ndokayo, lesquels sont parvenus à les stopper net.

Le pot aux roses sera découvert au terme d’une fouille minutieuse et le chauffeur arrêté ainsi que l’un de ses passagers, personne n’ayant expliqué pourquoi un enfant de 8 se trouvait dans la soute.

D’après des enquêtes, des trafiquants d’êtres humains utilisent parfois des procédés non orthodoxes pour accomplir leur sale besogne, tout laisse croire que le chauffeur «qui est responsable du véhicule doit en savoir davantage», explique-t-on à la légion de gendarmerie de Bertoua.