Cameroun : des opérateurs économiques invités à participer à la Foire commerciale internationale d’Abuja

Du 18 septembre au 2 octobre 2015, Abuja, la capitale nigériane, abritera sa Foire commerciale internationale. En prélude à cet évènement, la délégation régionale de la Chambre de Commerce du Cameroun pour le Nord-Ouest, vient de rencontrer les opérateurs économiques et les artisans, afin de les encourager à saisir les opportunités qu’offre cette rencontre des affaires.

En effet, selon les responsables locaux de la Chambre de commerce du Cameroun, la Foire d’Abuja est une excellente occasion pour les Camerounais d’aller s’inspirer de l’expérience de la première puissance économique du continent africain, afin de la dupliquer au Cameroun, pays dont les entreprises ne sont pas encore des plus compétitives.

Par ailleurs, ont insisté les représentants de la Chambre de commerce pour le Nord-Ouest, avec un marché de plus de 150 millions de francs Cfa, le Nigéria est un excellent débouché pour les produits camerounais, dont environ 200 identifiés par la Chambre de commerce dans la région du Nord-Ouest.