Cameroun: Des musulmans démunis reçoivent l’aumône d’une entreprise turque

La compagnie aérienne Turkish Airlines a remis samedi, 04 juillet, à la mosquée centrale de Yaoundé, des dons à des centaines de Camerounais «vulnérables»

La grande mosquée de la Briqueterie, à Yaoundé, a abrité samedi, 04 juillet, en début de soirée, une cérémonie de remise des dons à des Camerounais «vulnérables». Le geste, effectué par la compagnie aérienne Turkish Airlines, a bénéficié à des centaines de Musulmans en ce mois de jeûne du Ramadan. L’entreprise, selon les explications de son directeur général au Cameroun, M. Mustafa Ankarali, a établi 600 paquets, chaque bénéficiaire recevant un paquet.
«Je suis fière pour le don parce qu’avec cela, je vais pouvoir préparer pour casser le jeûne du Ramadan», a confié à Journalducameroun.com, Madame Aziz, l’une des bénéficiaires. Le paquet à elle remise contenait: un sac de riz de 5 Kg, deux paquets de pâtes alimentaires, deux morceaux de savons et deux bouteilles d’huile d’un litre.

«Le mois de Ramadan est un mois de miséricorde et de partage», a expliqué l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Faruk Dogan. L’ambassadeur a ajouté qu’à travers ce don, «le peuple de Turquie et toutes ses institutions» ont voulu manifester leur «solidarité envers les plus vulnérables» au Cameroun.

 

© Journalducameroun.com
L’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Faruk Dogan, a pris part à cette remise de dons

Les bénéficiaires ont été recensés dans sept à huit mosquées de Yaoundé, et dans huit écoles coraniques de la capitale, d’après les précisions apportées par M. Mama Hamissou, membre de la coordination mise sur pied pour assurer la distribution de l’aumône de Turkish Airlines, et Imam de la mosquée «Alhadji Harissou», située au quartier Briqueterie.

Chaque mosquée et chaque école coranique a envoyé des listes à la grande mosquée de la briqueterie. L’imam central de ce temple du culte musulman, Mohamadou Sanimou, a assuré la supervision de tout le processus. Ont été prioritairement choisis, selon M. Mama Hamissou: les femmes, les enfants et les vieillards.

 

© Journalducameroun.com
Des bénéficiaires qui pourront “casser” le jeûne du mois de Ramadan avec les biens alimentaires contenus dans les paquets

Avant la grande mosquée de la Briqueterie, la compagnie aérienne turque a également offert des dons dans deux orphelinats samedi. «Quand on fait le don, on ne parle pas d’argent», a confié M. Mustapha,- le directeur général de Turkish Airlines au Cameroun – à un journaliste qui lui posait des questions sur le budget de cette initiative.