Cameroun: des anciens étudiants de l’Ena en conclave à Yaoundé

Les assises ouvertes le 06 juillet portent sur l’organisation d’un colloque sur le thème “Economie écologie, innovations technologiques et croissance: quelle promesse pour les pays en développement?”

 

La Confédération Internationale des Associations des anciens élèves de l’Ecole Nationale d’Administration(ENA) de France est en conclave au Cameroun. Les échanges ouverts du 06 au 10 juillet 2016 sont centrés sur l’organisation d’un colloque international sur le thème «Economie écologie, innovations technologiques et croissance : quelles promesses pour les pays en développement?».

 

Il sera question durant ce colloque de montrer que l’économie verte est compatible avec les innovations technologiques et, qu’ensemble, elles peuvent favoriser la croissance économique et contribuer à la préservation du capital naturel.

Pour y parvenir, les anciens élèves entendent mener des réflexions sur les moyens possibles de concilier l’économie issue de l’écologie et les innovations technologiques afin de parvenir à une croissance durable dans les pays en développement.