Cameroun – Culture: Marthe-Cécile Micca publie son premier livre

La jeune écrivaine camerounaise vient d’annoncer la parution de son « premier bébé en littérature » intitulé : « Les sombres façades », publié par les Editions Persée.

« Voici mon premier bébé en littérature : un livre qui ouvre les champs de l’imaginaire. Je ne suis pas encore une héroïne de roman. Ce n’est qu’un prélude de mes vrais premiers pas en littérature. Quand le fruit est mûr, il faut le couper. » C’est à ces termes qu’a annoncé, le 9 septembre 2015 sur son compte Facebook, la sortie de son tout premier ouvrage.
Sur son mur, comme une sage-femme, cette jeune auteure d’origine camerounaise précise : «  Une femme est faite pour accoucher et donner du lait non pas seulement au bébé mais à l’humanité ». Et puisqu’elle est  l’incarnation parfaite de cette citation, Marthe-Cécile MICCA ajoute que c’est la cristallisation de la fougue et l’empreinte de la jeunesse qui  ont motivé son initiative d’écrire « Les sombres façades ». « Il faut essayer sans crainte des revers ou des échecs, qui nous forgent pourtant en nous enrichissant», a déclaré la jeune écrivaine.

Contactée par le journal La Voix Des Décideurs, Marthe-Cécile révèle que cet ouvrage  est un essai qui revisite  notre société où, actuellement, il est difficile de s’orienter en raison des nombreuses mutations dont il est l’objet.
En attendant  sa présentation officielle est programmée dans les tous prochains mois à Lausanne en Suisse, à la diaspora africaine et notamment camerounaise,  la sortie de ce livre crée déjà une vague de sensations fortes dans les réseaux sociaux.
Le grand public et  les fans  de Marthe-Cécile Micca vont donc enfin pouvoir déchiffrer les façades sombres du petit village planétaire qui les fascineront à coup sûr.
Avec ce message  qui parait simple, Marthe-Cécile Micca a déclenché une petite fièvre sur facebook.  Son message s’accompagne des photos qui dévoilent la première  et la 4e de couverture du livre.
Si la commercialisation  commence dans deux semaines,  le livre est à petit prix (15 euros). Il sera disponible  dans  les librairies et sur le site des Editions Persée. Vous pourrez également consulter la page facebook de l’auteure à qui nous souhaitons un succès foudroyant pour ce premier essai.
Faut-il le rappeler ! Marthe-Cécile Micca est défenseuse  des causes nobles.  Cette écrivaine qui n’oublie jamais la terre natale  est animée par une fibre panafricaniste. Elle milite pour le respect, la dignité humaine notamment la « Reconstruction de l’image de l’Homme Noir » et la cause des femmes. La talentueuse écrivaine dont la plume s’annonce prolifique ne cache pas sa reconnaissance envers son Dieu.