Cameroun – Culture: L’artiste Lady Ponce attendue aux États-Unis pour une série de spectacles

La diva du Bikutsi entame sa tournée américaine le samedi 2 juillet 2016 au lieu-dit «The Viking Center», au 15212 Dino Drive (Burtonsville) par Silver Spring, dans l’Etat du Maryland.

Le tout premier show du périple américain de la chanteuse et parolière Lady Ponce est annoncé pour la soirée du samedi 2 juillet 2016 au lieu-dit «The Viking Center», au 15212 Dino Drive (Burtonsville) par Silver Spring, dans l’Etat du Maryland. La reine du Bikutsi se produira en live, dans le cadre de l’événement baptisé «The White Party» (de 21h à 3h du matin), organisé par le promoteur culturel Constant Tchamda sous le label ‘Auroretelecom.

A quelques jours de ce spectacle, les commentaires y afférent sont au centre de nombreuses conversations dans divers lieux de rencontres des membres de la communauté camerounaise. Et même parmi les ressortissants des communautés des pays tels le Gabon, la Guinée Équatoriale, le Bénin et la République centrafricaine au sein desquelles Lady Ponce est bien adulée.

«Pour ce spectacle qui est la première articulation du Lady Ponce USA Tour July 2016, nous avons décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le choix du Maryland pour accueillir son tout premier show de cette tournée dans la nation Yankee n’est pas innocent. Le Maryland est non seulement le carrefour de la région métropolitaine Washington DC, Maryland et Virginie (DMV), mais aussi c’est la zone dans laquelle il y a un grand foisonnement des communautés africaines», explique Constant Tchamda qui, par ailleurs, annonce beaucoup de surprises tant en lots à gagner qu’en artistes invités pour accompagner l’une des meilleures voix de la musique camerounaise, au cours de cette soirée du 2 juillet 2016 à «The Viking Center».

La Ponceuse crinière au vent !

Pour cette tournée américaine qu’elle entamera une dizaine de jours après la célébration de la fête internationale de la musique à travers le monde, l’auteure compositrice et interprète, Lady Ponce, telle une vraie lionne, veut faire d’une pierre plusieurs coups. Outre le fait qu’elle sera en train de renouer avec son public du pays de l’Oncle Tom après son dernier passage il y a quelques années, elle a à cœur de montrer que les multiples lauriers qu’elle a déjà remportés sont loin d’avoir été usurpés. Mais alors très loin. Il sera aussi question, pour Lady ponce, de démontrer au cours de cette tournée américaine, que ce n’est pas par hasard qu’elle a fait un featuring avec Manu Dibango, Shaniz, Truth Hurt et Djibril Cisse. Et aussi un single avec Koffi Olomide.

Au cours de ses spectacles aux États-Unis sous le label ‘Auroretelecom’, Lady Ponce qui a récemment été aperçue au mariage religieux de Samuel Eto’o Fils en Italie, interprétera nombre de chansons à succès de ses cinq albums, captivera et maintiendra l’attention des spectateurs par son style scénique, ses capacités vocales, et son vestimentaire un peu osé. Toutes choses qui lui sont propres. De l’album intitulé Le Ventre (2004) à celui dénommé Bain de Sons (2015) en passant par ceux baptisés Confession avec la chanson phare trahison (2008), Bombe Atomique (2010) et Loi du Talion (2011), les personnes qui feront le déplacement de «The Viking Center» se régaleront en compagnie de Lady Ponce.

En prélude à ce spectacle, Adèle Ruffine Ngono dite lady Ponce visitera l’Ambassade du Cameroun située à Washington DC, sous les auspices du label ‘Auroretelecom’ qui, avec la reine du Bikutsi, n’est pas à son premier événement culturel. Par le passé, le label ‘Auroretelecom’ a produit en spectacle aux États-Unis, nombre d’artistes musiciens tels Jacob Desvarieux, Ekambi Brillant, Mani Bella, Charlotte Dipanda, Franko…

Contact pour tickets d’entrée spectacles aux États-Unis: 202 844 3844