Cameroun : crime passionnel à Nkong

La semaine dernière, Josué Nsom a abattu Martin E Lobo Lobo, son meilleur ami. Il soupçonnait la victime d’entretenir une relation coupable avec sa femme.

Josué Nsom a tué Martin E. Lobo Lobo, son ami de longue date, à l’aide d’une arme à feu. Il a tiré plusieurs coups sur Martin, qui a rendu l’âme sur le champ. Les faits sont survenus à Nkong, un village situé dans la région du Sud du Cameroun, le week-end dernier.

Le tireur a agi par jalousie. En fait, depuis un moment, Josué Nsom soupçonnait Emilienne Ondoua, sa femme, d’infidélité et était convaincu que son amant n’était autre que  Martin, son meilleur ami.

Le jour de l’assassinat, Emilienne et Martin avaient disparu en même temps. Ces deux absences remarquées et non justifiées ont suscité le courroux de Josué, qui y a vu, la confirmation de l’infidélité de sa femme et la trahison de son ami. Il est donc allé à la recherche de Martin, son fusil de chasse en main.

Quand il a trouvé Martin E Lobo Lobo, Josué Nsom a ouvert le feu à plusieurs reprises sur son ami. Emilienne, elle, s’est enfuie pour se mettre à l’abri du danger.

Josué Nsom a été mis aux arrêts, tandis que la victime a été inhumée dimanche dernier.