Cameroun – Coupe du monde de football féminin U17: Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le Ministre des Sports, est dans la tanière des Lionnes cadettes en Jordanie

Une nouvelle page de la jeune histoire de l’équipe nationale des moins de 17 ans de football féminin va s’écrire ce vendredi 30 septembre 2016.

Les Lionnes indomptables cadettes jouent pour la première fois un match de Coupe du monde. Elles seront opposées dans l’après-midi à leurs homologues du Canada pour le compte de la journée inaugurale de la phase finale de la Coupe du monde U17 de football féminin. La compétition se joue du 30 septembre au 21 octobre en Jordanie, un pays du Moyen-Orient.

Comme de tradition, le Ministre des Sports et de l’Éducation physique sera aux côtés des Lionnes au moins pour les matches du premier tour. Pierre Ismael Bidoung Mkpatt a pris ses quartiers hier jeudi 29 septembre 2016 dans la ville d’Irbid en Jordanie.

«Il a aussitôt pris la direction de l’hôtel des Lionnes cadettes où il a rencontré d’abord le staff puis les joueuses. Le patron des Sports voulait s’enquérir de l’état de préparation de l’équipe à la veille de son entrée en compétition. Il s’agissait aussi et surtout de transmettre le message de félicitations et d’encouragement du Chef de l’État, puisque les Lionnes cadettes vont se battre pour l’honneur du pays, dixit Bidoung Mkpatt. Écrivez votre histoire, a-t-il demandé à l’équipe. « Qu’on se souvienne de Jordanie 2016 comme de Sydney 2000 », a-t-il ajouté.  Sur le terrain, les U17 ont eu droit à une dernière séance d’entrainement en soirée avant d’entrer dans le vif du sujet ce soir à 18h (16h au Cameroun) à Irbid contre le Canada» informe Josiane Matia, la Team press officer des Lionnes cadettes.

Durant le premier tour de cette Coupe du monde, les Lionnes rencontreront l’Allemagne et le Venezuela après le Canada.