Cameroun: coup de cœur des femmes reporters à l’endroit de la sélection féminine de basket-ball

Les membres de l’antenne Cameroun de l’Union des femmes reporters d’Afrique (Ufresa) ont rendu visite à la sélection nationale féminine seniors le 23 septembre au Palais des sports, avec un don

 

Le mercredi 23 septembre 2015, les membres de l’antenne Cameroun de l’Union des femmes reporters d’Afrique (Ufresa) a rendu visite à la sélection nationale féminine de basket-ball seniors, quelques minutes avant le début de leur séance d’entrainement au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Elles ne s’y sont pas rendues les mains vides. Elles avaient des palettes d’eau, 16 pour grandes bouteilles et autant pour petites bouteilles de 12, soit un total de 32 palettes d’eau, offertes gracieusement par un mécène, qui a requis l’anonymat.

 

La présidente de l’Ufresa, Priscille G. Moadougou, remettant une palette d’eau à une joueuse. Le 23 septembre 2015 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé

C’est d’ailleurs sur le parquet que la remise du précieux liquide a eu lieu. La présidente d’Ufresa Cameroun a tenu à expliquer la raison d’être de ce geste. «C’est notre manière de soutenir notre sélection nationale. Notre part de soutien à la cause nationale. Elles doivent savoir qu’elles sont soutenues par le peuple camerounais, et surtout par les femmes journalistes. Nous voulons qu’elles portent plus haut les couleurs du pays. Car, l’eau c’est la vie. Et surtout important pour se désaltérer. Et le précieux liquide leur donne la capacité de mieux se préparer. Mais surtout, c’est important d’en boire suffisamment aussi bien pendant les matches que lors des séances entrainement», a confié Priscille G. Moadougou.

 

Surprises et ravies de cette dotation, les Lionnes ont tenu à remercier les femmes journalistes sportives pour cet élan de solidarité. Ensuite, elles ont pu commencer leur séance d’entraînement qui se déroulait la veille de l’ouverture de l’Afrobasket et de leur entrée en compétition.

 

Photo de famille avec les Lionnes du basket et les membres de l’antenne Cameroun de l’Ufresa

Ce n’est pas la première fois que les femmes journalistes rendent visite à une sélection nationale féminine. Le 16 juillet dernier, toujours grâce à leur mécène, elles avaient rendu visite aux filles de Carl Enow Ngachu pour l’unique séance d’entraînement de la sélection nationale féminine fanion de football, avant l’entame des matches comptant pour le dernier tour qualificatif des Jeux olympiques «Rio 2016». Les membres de l’Ufresa, à l’occasion, avaient également apporté des palettes d’eau aux Lionnes indomptables.