Cameroun – Contrefaçon: Trois fabricants de faux billets de banque aux arrêts à Yaoundé

Les faussaires s’apprêtaient à injecter de la fausse monnaie pour un montant de 200 000 FCFA dans le circuit.

Innocent Ngani 35 ans, Abanda Etienne Tanuy  30 ans et le benjamin de la bande, Felix Fonuy méditent leur sort depuis quelques jours entre les mains des éléments  du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi. Les trois hommes ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à injecter de faux billets dans le circuit.

«Samedi dernier, nous avons été saisis par un camarade qui nous a dit qu’il était en présence d’un groupe de malfrats qui faisait circuler la fausse monnaie. Nous avons demandé à ce camarade de les interpeller et de les conduire à notre niveau», explique le lieutenant-colonel, Ignace Walter Mengada Mbella au micro de nos confrères de la CRTV.

Du matériel servant à la fabrication de la fausse monnaie a été récupéré au cours de leur arrestation, notamment «deux imprimantes couleurs, des tubes d’encre, des seringues, des piles de billets de 2000f, 1000f et 500f soigneusement calqués sur format A4 et une liasse de 200 000FCFA découpés et prêt à être injectés dans le circuit», précise le reporter du poste national.

Le commandant du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi, le lieutenant-colonel Ignace Walter Mengada Mbella a saisi l’occasion pour passer un message aux suspects et autres malfrats. «Les forces ne les laisseront pas continuer dans cette lancée. Elles travaillent, elles  continueront  de travailler et elles mettront fin à ce type de comportement», a –t-il prévenu.