Cameroun – Consultations à la Primature: Le MRC dément avoir perçu de l’argent du gouvernement

Des rumeurs annoncent que les responsables du MRC ont reçu de l’argent suite à l’audience chez le Premier ministre.

A la tête d’une délégation de son parti, Tiriane Nadège Noah, deuxième vice-présidente du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a été reçue le 18 septembre 2019 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, dans le cadre des consultations relatives au grand dialogue national prévu dans quelques jours.

Faisant suite à cette audience, des rumeurs diffusées sur internet, ont annoncé que les responsables du MRC avaient perçu de l’argent du gouvernement.

[InArticle]

Le parti de Maurice Kamto apporte un démenti à ces allégations, dans un communiqué publié ce 22 septembre.

«Nous tenons à faire savoir à l’opinion publique que la délégation conduite par madame Tiriane B. Noah (MRC) n’a reçu, ni demandé, le moindre paiement en nature ou en espèce suite à sa rencontre avec monsieur Dion Ngute. Il est dès lors totalement mensonger de prétendre le contraire», indique le document signé d’Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto.

Le MRC exhorte les services de la Primature à dissiper les malentendus. «Il est donc attendu des services de l’Immeuble étoile que des clarifications soient faites à très brève échéance, en vue de faire publiquement savoir qui a éventuellement été payé suite à ces consultations conduites à la Primature, les montants payés, et la mention de la rubrique sous laquelle figure de tels paiements», précise le communiqué.

Voici le communiqué

COMMUNIQUE DE PRESSE

Il est colporté par des personnes avides de sensations, et dans certains cas, de calomnies faciles, des allégations concernant des 《paiements en argent》dans la foulée des consultations amorcées dans les services de la Primature en relation avec la convocation imminente d’un Grand Dialogue National.

Nous tenons à faire savoir à l’opinion publique que la délégation conduite par madame Tiriane B NOAH (MRC) n’a reçu, ni demandé, le moindre paiement en nature ou en espèce suite à sa rencontre avec Monsieur Dion Ngute. Il est dès lors totalement mensonger de prétendre le contraire.

Il est donc attendu des services de l’Immeuble étoile que des clarifications soient faites à très brève échéance, en vue de faire publiquement savoir qui a éventuellement été payé suite à ces consultations conduites à la primature, les montants payés, et la mention de la rubrique sous laquelle figure de tels paiements. Il faut prendre garde que des détournements de deniers publics ne fassent encore ici leur lit, car de telles consultations n’ont nullement besoin de faire l’objet d’une quelconque rétribution que ce soit aux personnes consultées.

Au demeurant, la délégation du MRC est arrivée dans un cortège constitué entre autres de véhicules tout terrain 4X4 et de Berlines rutilantes dont les charges logistiques afférentes ont totalement été endossées par les instances du parti en charge de ces questions.

Yaoundé, le 22 septembre 2019

Le Porte-parole

(Membre de la délégation)

BIBOU NISSACK Olivier