Cameroun: Cinq morts sur la route à l’Ouest

Bilan de deux accidents survenus mardi et vendredi derniers. Un accident de la voie publique est survenu avant-hier autour de 13h30 mn, à Bafounda, dans le département des Bamboutos.

Selon les informations recueillies auprès du commissaire de sécurité publique de Mbouda, Jean Didier Mve Olo, l’excès de vitesse serait la cause du drame. 237online.com Il explique qu’un gros porteur de l’agence Musango en provenance de Bafoussam a entamé une descente à vive allure. Malheureusement, il croise sur son chemin deux véhicules, un car Hiace de l’agence de transport General Express Voyages et une Toyota Carina qui venaient de Mbouda, et amorçaient un virage. Le choc entre les trois véhicules est inévitable. Quatre personnes meurent sur le champ : trois hommes qui étaient dans le car et une femme à bord du gros porteur. Quant aux blessés (plus d’une vingtaine), ils ont été transportés dans les formations sanitaires de Mbouda et Bafoussam. Informé, le préfet Ernest Ewango Budu s’est rendu sur les lieux, accompagné du procureur de la République près les tribunaux de Mbouda. Y étaient également présents, les

sapeurs-pompiers, le délégué régional de la Sûreté de l’Ouest, le commandant du groupement de la voie publique de Bafoussam. Le 25 août dernier, un accident s’était déjà produit au même endroit, et avait coûté la vie à huit personnes. Quelques jours auparavant, vendredi 9 septembre dernier, un homme de 47 ans a perdu la vie dans un accident qui a fait, en outre, trois blessés. Selon les témoignages concordants, le chauffeur d’une semi-remorque assurant la livraison des produits brassicoles gare dans une station d’essence, pour consommer du carburant. Alors qu’il sort de son véhicule pour déposer une facture, il met le véhicule au poids mort. Pas assez malheureusement. L’engin, privé de son propriétaire, roule à vive allure, et achève sa course dans une boutique.